Sinistar
Comment adapter votre logement temporaire pour les familles?
Par Catherine Marmen|6 min|mars 2023
Créez un logement temporaire idéal pour les familles en toute simplicité.
Lorsque vous commencez dans la location temporaire, il est très important de vous créer un plan d’affaires. C’est la meilleure manière de résumer votre offre d’hébergement. Et de bien identifier votre clientèle cible. Ainsi, vous pouvez adapter votre logement en fonction des locataires souhaités. Si vous choisissez d’héberger des familles, vous devez alors rendre votre logement plus sécuritaire. Et il est préférable d’ajouter des articles particuliers pour les enfants.
Voici donc quelques conseils pour vous aider à adapter votre logement temporaire pour les familles.
Pour en savoir plus :
Comment établir un plan d’affaires de location temporaire?
1. La cuisine
Faites de la cuisine un lieu bien organisé pour les familles. Ajoutez une chaise haute ou un siège d’appoint pour faciliter les repas avec les tout-petits. Vous pouvez aussi installer une petite table ronde où les enfants seront plus confortables pour manger. N’hésitez pas à fournir des assiettes, des verres et des ustensiles en plastique.
La cuisine peut être un endroit dangereux pour les enfants. Il est donc important de vous assurer de bien sécuriser l’espace. Ajoutez des verrous d’armoires ou de tiroirs, si nécessaire. Veillez à ce que les objets tranchants (couteaux, ciseaux, etc.) soient hors de portée des enfants. Et pensez à fournir des napperons plutôt qu’une nappe pour éviter des accidents potentiels.
2. Le salon
Mettre des jeux à la disposition de vos locataires est une excellente idée. Dans une armoire du salon, déposez des cahiers de mots cachés, des bandes dessinées, des casse-têtes et des jeux de société. Et n’oubliez pas d’ajouter des livres à colorier et des crayons de couleur.
De plus, il est conseillé de créer une aire de jeux accueillante pour les enfants. C’est un essentiel du salon! Il vous suffit d'installer un tapis moelleux et antidérapant. Et d’y déposer des couvertures douillettes et des coussins colorés. Vous pouvez aussi fournir un parc sur roulettes. C’est un espace sûr pour les tout-petits.
Offrez une console de jeux et un service de diffusion comme Netflix. Ainsi, vous ferez le bonheur de toute la famille!
3. Les chambres
Une chambre pour enfant nécessite des meubles particuliers comme une couchette, une table à langer et un lit simple. Une barrière de lit escamotable peut aussi être un équipement intéressant à offrir. Déposez des oreillers et des couvertures supplémentaires dans le garde-robe pour un confort maximum.
Pour ajouter une touche personnalisée aux chambres d’enfants, disposez quelques peluches mignonnes sur le lit. Et placez du chocolat ou des bonbons sur l’oreiller. Ces petites attentions font toujours plaisir!
4. La salle de bain
Quel est l’essentiel d’une salle de bain pour les familles? Une laveuse et une sécheuse! Pourquoi? Parce que les parents peuvent ainsi voyager plus léger. Et laver les vêtements au fur et à mesure. De plus, si vous avez un logement temporaire en bord de mer, vos locataires seront heureux de pouvoir laver leurs serviettes de plage facilement. N’hésitez pas à fournir le détergent à lessive et les feuilles d’assouplissant.
Sachez qu’une baignoire-douche est l’installation la plus pratique pour les enfants. Et qu’un marchepied peut leur être très utile pour le lavabo.
Offrez un logement temporaire sécuritaire
Il vous suffit de poser quelques gestes simples pour que votre logement temporaire soit plus sécuritaire pour les enfants. Par exemple, vous pouvez :
- Installer des cache-prises
- Placer une barrière en haut de l’escalier
- Cacher les câbles électriques
Ajoutez aussi des verrous d’armoires ou de tiroirs pour garder hors de portée des enfants tout liquide dangereux ou produit nettoyant. Assurez-vous que votre mobilier est bien stable. Et surtout, évitez le plus possible les objets cassants. Donc, pas de tables basses en verre ni de grands vases.
Créez un guide d’activités pour les familles
Simplifiez la vie de vos locataires et préparez un guide d’activités familiales. Vous pouvez y inscrire les principales attractions locales, les parcs les plus proches et les endroits intéressants à visiter. Sans oublier les restaurants abordables et les terrains de sport à proximité.
Ce guide vous permet d’encourager les familles à découvrir votre région. Et il vous est même possible de fournir des laissez-passer pour les activités les plus populaires. Ainsi, vous facilitez grandement le séjour de vos locataires!
Pour en savoir plus :
9 trucs pour accueillir des locataires comme un pro
Vous êtes prêt à adapter votre logement temporaire pour les familles?
Suivez nos conseils pour adapter votre logement temporaire pour les familles. Il vous suffit ensuite d’écrire une offre d’hébergement claire et détaillée. N’hésitez pas à mentionner les équipements réservés aux enfants et aux bébés. Et à mettre l’accent sur la sécurité et le confort de votre logement.
La majorité des propriétaires offrent leurs logements temporaires aux touristes. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi aider les familles victimes d’un sinistre? Sinistar propose aux propriétaires d’héberger des sinistrés. Inscrivez-vous dès aujourd’hui!