À propos de nous
La relocalisation après sinistre, rendue plus simple et plus humaine
Pour le gestionnaire sinistres, Sinistar simplifie et accélère le processus de relocalisation lors de réclamations, et ce, à moindre coût.
Notre histoire
Tout commence en 2016, lorsque Alexis croise une amie par hasard. Elle lui raconte que sa mère a été victime d’un incendie et habite à l’hôtel. Touché par sa mésaventure, Alexis lui propose alors de louer le logement d’un ami. De fil en aiguille, l'idée d'une communauté d'hôtes pour sinistrés commence à prendre forme dans son esprit.
C’est ainsi que naît Sinistar, avec pour mission d'offrir une grande diversité de logements de haute qualité, pour que les victimes de sinistres devant quitter leur demeure puissent tout de même se sentir chez eux. Depuis sa fondation, et grâce à une communauté d'hôtes offrant plus de 32 000 logements meublés, Sinistar a aidé les gestionnaires sinistres à travers le Canada et au-delà à trouver un logement temporaire pour plus de 5 000 assurés.
32 000+
Annonces de logements
5 000+
Assurés relocalisés
42+
Clients en assurances
Ce que nous accomplissons
Nous automatisons la recherche du logement parfait
Chez Sinistar, nous avons créé une plateforme d'attribution de logement automatisée, en ayant à coeur la simplicité d'utilisation et la facilité d'accès pour les gestionnaires sinistres.
En quelques clics seulement, votre demande pour un logement temporaire sera soumise à notre algorithme de sélection, et notre communauté d'hôtes sera mobilisée pour trouver le meilleur logement selon les besoins du sinistré. Notre équipe a en main les outils pour offrir un soutien personnalisé à travers chacune des étapes, pour que la relocalisation de votre assuré se fasse sans souci.
Notre gage de confiance
Nous veillons à protéger vos données
Nous sommes fier d'avoir reçu la certification SOC 2 de type 2 - un accomplissement qui démontre notre volonté d'engagement vis-à-vis la protection, l'intégrité et la sécurité de toute l'information que vous nous confiez.
C'est en ne visant rien de moins que l'excellence quant à la protection des données que nous réussissons à les défendre contre les cyber-menaces, et que nous pouvons nous définir ainsi comme un partenaire de confiance, innovateur dans le monde changeant de l'assurance.
Notre équipe
L'équipe de direction
Alexis Vertefeuille
Fondateur et PDG
Alexis a été nommé Forbes 30 under 30 North America 2024 dans la catégorie impact social pour son approche disruptive en matière d'assurance logement.
Marc-Antoine Roberge
Directeur de la technologie
Marc dirige l’équipe technique de Sinistar. Auparavant, il a travaillé comme chef d'équipe chez BetterSleep et développeur chez Intact.
Vlad Koltchine
VP Développement des affaires
Vlad développe de nouvelles relations et établit des partenariats stratégiques. Il apporte plus de 20 ans d'expérience dans l'assurance de biens au Canada et au Royaume-Uni.
David Marasco
Directeur financier
David supervise les processus liés aux finances, produit les rapports et assure la conformité en maintenant les registres avec précision, afin de soutenir une prise de décision éclairée au sein de Sinistar.
Yidan Zhang
Designer produit senior
Yidan imagine et élabore ce qui compose l'expérience utilisateur de notre plateforme. Auparavant, elle était designer produit chez TD Canada Trust et Tangerine.
Avec le soutien de
Ce qu'on dit de nous
Sinistar dans les médias
Le fondateur de Sinistar dans le palmarès des jeunes entrepreneurs de Forbes
Portail de l'assurance
01/15/2024
Nouvelle plateforme d'hébergement pour sinistrés dans la région de Québec
Le Soleil
09/12/2021
Alexis Vertefeuille nous propose une solution en cas de sinistre, le nouvel AIRBNB pour sinistrés, une technologie québécoise.
104.7 Outaouais
30/06/2021
Travaillons ensemble
Nous avons ce qu'il faut pour offrir à vos assurés le sentiment d’être chez eux et le confort qu’ils méritent.