À propos de nous

La relocalisation après sinistre, rendue plus simple et plus humaine

Pour le gestionnaire sinistres, Sinistar simplifie et accélère le processus de relocalisation lors de réclamations, et ce, à moindre coût.

Notre histoire

Tout commence en 2016, lorsque Alexis croise une amie par hasard. Elle lui raconte que sa mère a été victime d’un incendie et habite à l’hôtel. Touché par sa mésaventure, Alexis lui propose alors de louer le logement d’un ami. De fil en aiguille, l'idée d'une communauté d'hôtes pour sinistrés commence à prendre forme dans son esprit.


C’est ainsi que naît Sinistar, avec pour mission d'offrir une grande diversité de logements de haute qualité, pour que les victimes de sinistres devant quitter leur demeure puissent tout de même se sentir chez eux. Depuis sa fondation, et grâce à une communauté de plus de 16 000 hôtes, Sinistar a aidé les gestionnaires sinistres à travers le Canada et au-delà à trouver un logement temporaire pour plus de 5 000 assurés.


16 000+

Annonces de logements


5 000+

Assurés relocalisés


35+

Clients en assurances

Ce que nous accomplissons

Nous automatisons la recherche du logement parfait

Chez Sinistar, nous avons créé une plateforme d'attribution de logement automatisée, en ayant à coeur la simplicité d'utilisation et la facilité d'accès pour les gestionnaires sinistres.


En quelques clics seulement, votre demande pour un logement temporaire sera soumise à notre algorithme de sélection, et notre communauté d'hôtes sera mobilisée pour trouver le meilleur logement selon les besoins du sinistré. Notre équipe a en main les outils pour offrir un soutien personnalisé à travers chacune des étapes, pour que la relocalisation de votre assuré se fasse sans souci.

Notre gage de confiance

Nous veillons à protéger vos données

Nous sommes fier d'avoir reçu la certification SOC 2 de type 2 - un accomplissement qui démontre notre volonté d'engagement vis-à-vis la protection, l'intégrité et la sécurité de toute l'information que vous nous confiez.


C'est en ne visant rien de moins que l'excellence quant à la protection des données que nous réussissons à les défendre contre les cyber-menaces, et que nous pouvons nous définir ainsi comme un partenaire de confiance, innovateur dans le monde changeant de l'assurance.

Comment nous procédons
Nos valeurs
Dévoués à nos clients
Nous nous engageons à fournir l'assistance et les ressources dont nos clients ont besoin, pour les aider à naviguer à travers toutes les situations.
Digne de confiance
La confiance que nous accordent nos clients est fondamentale, c'est pourquoi il est impératif pour nous de traiter leur données avec soin et d'en assurer la sécurité.
Compassion
Nous nous consacrons tout autant au bon déroulement de la relocalisation qu'au bien-être émotionnel des personnes impliquées.
Innover avec ambition
Notre curiosité doit constamment alimenter notre ambition de mettre en place une technologie qui saura bouleverser le secteur de l'assurance des biens.
Prospérer ensemble
Nous nous tenons responsables de l'apprentissage et de l'évolution de chacun, autant par soi-même qu'en tant qu'équipe.
Viser l'excellence
Nous nous engageons à fournir des services de la plus haute qualité à chaque gestionnaire sinistres et à offrir le confort que chaque assuré mérite.

L'équipe de direction

L'équipe de direction

Alexis Vertefeuille

Fondateur et PDG

Alexis a été nommé Forbes 30 under 30 North America 2024 dans la catégorie impact social pour son approche disruptive en matière d'assurance logement.

Mathieu Provencher

Directeur de la stratégie

Mathieu contribue à optimiser la croissance financière et opérationnelle de Sinistar. Il était auparavant directeur financier chez Vention et associé chez McKinsey.

Brad Howard

Directeur de la croissance

Brad dirige l'équipe assurant la mise en marché, comprenant les ventes, le marketing et la réussite client. Auparavant, il a travaillé comme responsable de compte chez Hubspot.

Philippe Marceau

Chef des opérations

Phil assure la gestion des processus opérationnels, l'allocation des ressources et le suivi des performances de Sinistar afin de stimuler la croissance et de s'aligner sur nos objectifs commerciaux.

Alexia Leclerc

Conseillère juridique | Responsable de la protection des données

Alexia assure la conformité légale et réglementaire de nos activités, tout en mettant en œuvre nos politiques de protection des données afin de sécuriser les informations de nos clients.

Marc-Antoine Roberge

Directeur de la technologie

Marc dirige l’équipe technique de Sinistar. Auparavant, il a travaillé comme chef d'équipe chez BetterSleep et développeur chez Intact.

Samuel Godard

Product Owner

Sam fait valoir la vision du produit, guidant l'équipe technique pour garantir la livraison en temps opportun des fonctionnalités qui répondent aux besoins de nos clients.

Yidan Zhang

Designer produit senior

Yidan imagine et élabore ce qui compose l'expérience utilisateur de notre plateforme. Auparavant, elle était designer produit chez TD Canada Trust et Tangerine.

David Marasco

Contrôleur financier

David supervise les processus liés aux finances, produit les rapports et assure la conformité en maintenant les registres avec précision, afin de soutenir une prise de décision éclairée au sein de Sinistar.

Avec le soutien de

Travaillons ensemble

Nous avons ce qu'il faut pour offrir à vos assurés le sentiment d’être chez eux et le confort qu’ils méritent.